Le «Membre» pourra selon les cas échanger ses points en des minutes de communications, services, téléphones portables, et divers biens matériels dits "cadeaux fidélités". La liste descriptive des cadeaux fidélité, le nombre de points requis pour chacun des cadeaux fidélité figure sur le catalogue IMTYAZ disponible au niveau de tous les centres de services "CDS", et consultable sur site web, par téléphone au numéro 444 ou 0770 850 444 , ou en tapant le *444#
Optimum Télécom Algérie spa se réserve le droit de modifier à tout moment la liste des cadeaux fidélité figurant sur le catalogue et leur valeur en points.
L'échange des points collectés ne peut être demandé que par le «Membre» lui-même en appelant le 444 ou 0770 850 444, via le site web.
Le «Membre» peut également formuler sa demande auprès du Centre de Services Djezzy, le plus proche.
Le « Membre» du Programme a droit à une seule conversion de points par ligne, par mois (tous les 30 jours).
Le « Membre» du programme ne pourra échanger les points collectés que contre les services et produits proposés sur le catalogue au moment de la conversion.
Le «Membre» ne peut modifier sa demande de conversion une fois celle-ci validée. L'échange des points collectés contre des téléphones et autres biens matériels n'est possible que dans la limite des stocks disponibles.
En cas d’indisponibilité d’un téléphone ou autre bien matériel, Optimum Telecom Algérie spa prendra contact avec le « Membre» pour lui proposer, dans la mesure du possible, un cadeau de valeur équivalente ou supérieure, au cadeau initialement choisi. Si le « Membre » refuse ce cadeau de substitution, l’intégralité de ses points convertis sera recréditée sur son compte points. Dans le cas où Optimum Telecom Algérie serait dans l’incapacité de proposer au « Membre» un cadeau de valeur équivalent ou supérieure au cadeau initialement choisi, l’intégralité des points convertis par le « Membre» pour ce cadeau seront recrédités sur son compte points, assorti d’un bonus de points représentant cinq pour cent (5%) des points initialement convertis.
Dans le cas d’un échange de points contre un téléphone ou autre bien matériel, si le « Membre» n’a pu récupérer son cadeau fidélité de son fait dans les 3 mois suivants la conversion, et quelque soit la raison (injoignabilité, erreur d’adresse de distribution, absence du « Membre»…), le « Membre» sera considéré comme renonçant à son cadeau de fidélité. Le « Membre» ne serait alors recrédité sur son compte point que de soixante-quinze pour cent (75%) des points échangés.
Le "Membre" ne pourra refuser le cadeau de fidélité qu'il aura préalablement choisi en échange de ses points à l'exception faite du cas d'un défaut ou d'une dégradation notable du cadeau constaté par le "Membre" à sa remise, ou d'un délai de livraison du cadeau dépassant les 3 mois. Dans le seul cas de cette exception, le "Membre" sera recrédité de l'ensemble de ses points convertis. En dehors cette exception, si le "Membre" refuse le cadeau de fidélité, l'ensemble des points convertis sera définitivement perdu pour le « Membre», qui ne pourrait en aucun cas prétendre à pouvoir les récupérer sur son compte points.